Sarsılmaz, l'un des plus grands fabricants d'armes en Turquie et en Europe avec plus de 150 ans d'expertise, a franchi une nouvelle étape internationale.
Le modèle de pistolet SOCOM SAR9, qui fait partie de la famille de produits SAR9 et a été récompensé à deux reprises comme pistolet de l'année aux États-Unis, conçu à l'origine pour les forces spéciales turques, a été adopté comme l'une des armes de service par le département de police de Galveston au Texas, aux États-Unis.
Le pistolet SAR9 SOCOM 9 mm hérite de la conception robuste du SAR9, réputé comme l'une des armes à feu les plus rigoureusement testées au monde, conçu pour répondre aux exigences des forces spéciales opérant dans des conditions extrêmes.
Des agents du département de police de Galveston, au Texas, ont récemment reçu leurs pistolets de service et les ont mis à l'épreuve au champ de tir du département. Faisant l'éloge de leur nouvelle arme de poing de service, le SOCOM SAR9, les officiers ont exprimé leur confiance et leur satisfaction de servir avec un pistolet sur lequel ils peuvent compter. Doug Balli, le chef de la police du département, a fait l'éloge du SOCOM SAR9 pour son confort de tir exceptionnel.
Les États-Unis sont un marché important où nous voulons être efficaces
Soulignant que plus de 300 modèles militaires et civils développés par Sarsılmaz sont préférés par les forces armées, les forces de l'ordre et les utilisateurs civils dans plus de 80 pays, le président du conseil d'administration de Sarsılmaz, Latif Aral Aliş, a déclaré : « Nous sommes heureux que le SOCOM SAR9 ait été sélectionné comme l'une des cinq armes de service du département de police du Texas. Le fait qu'une partie des forces de police américaines utilisera cette arme spéciale est une motivation très forte. »
Il a également considéré le marché américain comme l'un des marchés civils les plus importants, affirmant qu'ils avaient décidé de commencer la production aux États-Unis et qu'ils établissaient rapidement la chaîne de production. Aliş a ajouté qu'il prévoyait de s'étendre à l'ensemble du continent américain, car il voit un potentiel très important en Amérique du Sud.
SAR USA, le distributeur de Sarsılmaz aux États-Unis, a déclaré que le choix du SOCOM SAR9 comme l'une des armes de service du département de police de Galveston au Texas signifie qu'un autre seuil important a été franchi sur le marché américain. Les responsables de la société ont déclaré : « Depuis 2017, nous avons réuni les produits de technologie de pointe de Sarsılmaz Weapons Industry, le premier fabricant d'armes à feu de Turquie et du monde, principalement avec des amateurs d'armes à feu civils aux États-Unis. »
« Notre objectif actuel est de faire des armes Sarsılmaz le premier choix des services de police aux États-Unis, comme en Turquie, grâce à notre travail avec les organisations policières américaines », ont-ils ajouté.
Conçu pour des tâches spéciales
Le SOCOM SAR9 est produit pour les forces spéciales et a été conçu sur la base du premier pistolet domestique turc, le SAR9. Il se distingue par ses caractéristiques techniques de haut niveau. Le SOCOM SAR9 est désormais disponible à la vente en Turquie sous le nom de SAR9 SP.
Développé par Sarsılmaz pour répondre aux exigences du commandement des forces spéciales et incorporé dans l'inventaire des forces armées turques, le modèle SAR9 SP sert de base au SOCOM SAR9. Ce modèle allie durabilité et précision. En plus de ses caractéristiques standard, le SAR9 SOCOM possède tous les attributs supérieurs de la série SAR9, y compris des options pour les chargeurs de 17 et 21 coups, une capacité de fixation du silencieux, un guidon surélevé, un guidon optimisé pour une utilisation pratique, un guide de chargeur (magwell), une boucle de longe, un rail Picatinny adapté à divers accessoires et un canal de refroidissement assurant des performances maximales pendant le tir continu.
📌Le pistolet SOCOM SAR9, développé par @SarsilmazSilah, a été préféré comme arme de service par la police américaine après les forces spéciales turques.
🔗https://t.co/O7GU5AvCg4 pic.twitter.com/6O4gtFw50q
— Defensehere Français (@defensehere_fr) April 28, 2024